top of page

Auxence : le sport, les grossesses et 3 petits hommes

  • jleroycommunicatio
  • 16 janv. 2024
  • 4 min de lecture

ree

Le portrait express


Aujourd'hui c'est Auxence jeune femme dynamique qui va nous évoquer le lien entre le sport, sa féminité et sa maternité ! Jeune maman de 29 ans, elle s'occupe de trois petits blonds (miniatures de son grand blond de mari) tout en développant des talents de cuisinière, de décoratrice, de brodeuse et le tout en couvant un 4ème petit bout !


Place à l'interview de la pétillante Auxence, qui vous donnera les noms de ses coachs et ses astuces de maman de quatre enfants !


Quel sport pratiques tu ?


Je fais du fitness, cardio, pilâtes ! Un bon mix qui défonce carrément mais prend soin de mon périnée (les mamans comprennent) et de mon dos ! Avec Julie Pujol, coach et maman : elle et moi on se comprend !


Le sport et toi, vous avez une histoire, tu nous racontes ?


L'Auxence étudiante (10 ans en arrière mamama !) qui avait touuuuut le temps et l'énergie nécessaire pour faire du sport n'en pratiquait aucun. Le dernier était la danse classique que j'ai abandonné à 15 ans. Puis cette Auxence rencontre et épouse un homme très, très très, très très très sportif... Bon bah on s'y met gentiment mais pas par intérêt.


Puis arrive deux garçons rapprochés, mon corps change tellement, et mon post partum est terrible. Le sport m'a tellement mais tellement aidé ! Pour m'accompagner dans cette période si spéciale du Post Partum j'utilise l'application SWEAT avec une coach australienne, Kayla Itsines qui a un programme vraiment top et adapté.

Puis j'y prend goût, enfin ! Je vois les résultats, auxquels je ne croyais pas vraiment.


Et voilà qu'un nouveau petit blond né, re belote. Pour cette naissance je découvre Julie Pujol et la révélation complète. Cela fait plus d'un an que je suis son programme, enceinte ou pas. Avec son look de cagole décomplexée et dynamique, elle déculpabilise à fond tout en poussant à se dépasser, bref bon cocktail ! De temps en temps je rajoute du vélo elliptique en plus les jours sans séance.


En quoi le sport t'aide t il dans ta vie de femme et participe à ta maternité ?


Le sport ma aider à avoir confiance en moi, par la vue d'abord. J'ai vu ce que cela donnait sur mon corps tout flagada post partum. Voir que le corps, magique, peut se retendre, se redessiner, se muscler.

Puis confiance dans mes capacités, ma force, mon endurance, mon cardio. Je m'essouffle tellement moins depuis. Et bon le cardio c'est très utile dans la vie de maman pour courir après les enfants, grimper les escaliers 4 à 4 etc... 😉, sans être cuite au bout de 2mn.


Pour cette quatrième grossesse, j'ai décidé pour la première fois de continuer le sport. Je découvre donc les capacité dingue de mon corps pour le sport pendant la grossesse ! Je ne dis pas que je fais des performances, mais je reste capable.

Si vous pratiquez du sport avant la grossesse, surtout je vous conseille de continuer, tout en écoutant votre corps. Je fais les séances aujourd'hui moins rapidement, moins intensément, mais je les fais ! Et truc tout bête mais c'est pourtant mon 4e enfant et cette fois ci avec le sport j'ai l'impression que mon entre est plus tenu, plus "petit" que pour les 3 premiers, car tout est musclé autour pour le tenir ! Incroyable de découvrir ça.


En résumé, le sport m'aide à être la femme que je veux être. Vive, tenace, volontaire et persévérante.


Quelle est ta routine sportive actuellement ?


La routine est donc plus douce aujourd'hui pendant cette grossesse mais je tiens mes deux séances par semaine !

Je mets les enfants à table vers 18h. Je fais ma séance pendant ce temps là, à côté. Ils me voient, je les vois. Pause quand c'est nécessaire pour les gérer. Puis souvent je les couche puis étirement pour terminer la séance. 40mn par séance deux fois par semaine !

Les cours sont étalés sur un programme de 3 semaines qui revient en série : Pilâtes booty, Body sculpt, Color sculpt, Barre fitness, pilâtes booty cardio, Body résistance. Et ça recommence tout en changeant dans le contenu des exercices. Et ça change, très axé sur les cuisses abdos et fessiers, on fait aussi les bras et c'est dur 😂. Cours de Julie Pujol voilà.


Et enfin, as tu une astuce à nous partager ?


L'astuce ? Se donner une règle de vie quelque part.


Ta séance tu la fixe comme n'importe quel autre rendez vous. Médecin, coiffeur, conduite d'école, tu le fais bien et tu t'y tiens, bah ton sport, mets toi en tête que c'est pareil ! Et se dire qu'on peut faire du sport avec les enfants à côté. Au début c'est le bazar puis comme tous les enfants, il s'adaptent et ça devient plus simple, l'habitude est prise.


Aujourd'hui mes ainés sont plus grands, avant la rentrée à l'école je faisais mon sport tôt le matin avant leur réveil. Maintenant ce n'est plus possible, d'où la solution entre leur dîner et leur coucher.


Bref dites vous que vous êtes CAPABLES !!!





Comments


bottom of page