top of page

Alix : bien dans ses chaussettes et que ça pousse !

  • jleroycommunicatio
  • 6 mars 2024
  • 5 min de lecture


Le Portrait Express


Alix est une boule d'énergie mêlée à de la gentillesse et une belle sensibilité ! 30ans, une collection de noyaux d'avocat germés et une passion pour les burgers, Alix est une amoureuse de la vie sans arrêt sur les routes terrestres ou aériennes pour visiter ses amis ou l'inconnu !


Quand elle n'est pas en vadrouille, Alix est pilote de chantiers, ce qui l'amène à travailler sur plusieurs sites de construction en Ile-de-France !


Place à l'interview d'Alix !


Quel(s) sport(s) pratiques-tu ?


En ce moment, de la musculation en salle de sport toutes les semaines, de temps en temps un peu d'escalade, du badminton, et les weekends et vacances, de la randonnée. Beaucoup de randonnée !!


Le sport et toi...vous avez une histoire, raconte-nous !


En fait, j'ai toujours été une touche à tout avec beaucoup d'énergie et l'envie de découvrir de nouvelles choses. N'ayant pas de talent particulier pour un sport ni l'esprit de compétition, je ne me suis donc pas contentée d'une seule activité et j'ai pu régulièrement satisfaire mon envie de renouveau et ma curiosité. Ce sont les différents déménagements, les changements d'école et de clubs qui ont façonné ma pratique sportive plus ou moins... Éclectique !

J'ai fait de la danse classique, du judo, du ski, du tennis, de la danse cardio, de l'équitation, de l'escalade, de la bachata, du krav-maga, du snowboard, de la course à pieds, de la musculation, du badminton, du pilate, du parachutisme, du Crossfit, même un peu de MMA ! Et, par le scoutisme, j'ai aussi beaucoup, beaucoup marché.


Entre la fin du collège et tout le lycée, je n'étais pas bien dans mon corps et il a suffit de quelques remarques et de voir que je grossissais (normal quand on passe par l'adolescence !) pour que ma pratique sportive prennent un tournant moins sain : beaucoup de cardio, peu de nourriture et beaucoup de d'auto critique.

Pendant mes études supérieures j'ai commencé le krav maga et c'est à peu près au même moment que j'ai eu le déclic sportif. L'éclair de lucidité, celui qui m'a fait comprendre que oui, j'ai le droit de me définir comme sportive même si je ne fais pas de performances, et que mon corps est une trésor qui doit être soigné et entretenu, et qu'il est capable de grandes choses si j'ose sortir de ma zone de confort.

J'ai commencé à aller régulièrement à la salle de musculation quand je vivais dans un pays étranger, et qu'en Roadtrip c'était pour moi la seule façon de prendre une douche chaude le soir. Comme je disais, j'ai testé beaucoup de sports par opportunisme ...!


J'aime beaucoup la musculation, car j'aime voir ma progression. Quand on soulève plus lourd semaine après semaine c'est très gratifiant et concret ! J'en constate les bienfaits dans tous les aspects de ma vie : ma bonne condition physique me permet de marcher vers Saint Jacques, mon gainage est appréciable en escalade, mes cuisses solides amortissent mes atterrissages en parachute, etc !

Mais surtout, c'est un sport qui rentre dans mon emploi du temps ! Mon sac est toujours prêt dans mon coffre, c'est facile de passer par la salle après une journée de travail et je n'ai pas de contrainte horaire ou de rendez-vous à respecter.


Finalement ma pratique sportive est très opportuniste : si je travaillais en bureau de 9 à 17 et que j'habitais près d'une piscine peut-être que je me mettrais enfin à la nage alors que je déteste ça ?


Comment le sport t'aide t il dans ta vie de femme ?


Aujourd'hui le sport est un des piliers de ma vie, mais je ne fais pas du sport pour du sport, comme j'ai pu en faire quand j'avais 16 ans et que j'essayais de faire rentrer mon corps dans des standards inaccessibles.


Je fais du sport parce que j'ai envie de tester plein d'activités, de découvrir de nouvelles choses, et de sortir de ma zone de confort . J'ai testé le kitesurf pendant un séjour sportif à l'UCPA, et j'ai passé des brevets de parachutisme parce que j'ai juste trouvé ça super cool. Je fais de la randonnée pour aller vers St Jacques, et surtout pour découvrir les chemins de France et ses petits villages.


Le sport me permet de prendre conscience de mon corps, de son fonctionnement, de ses limites. Je m'émerveille tous les jours et suis reconnaissante de ce corps qui permet de faire tant de choses.

Bref, après avoir détesté mes cuisses et mon derrière que je trouvais trop rebondi, je suis devenue la fille qui soulève 150kg au hiptrust et qui est très fière de partager ses stats à ses 3 abonnés insta les plus fidèles (merci Joséphine pour les 🔥💪🏋️‍♀️)



Quelle est ta routine sportive ?


J'essaie de faire 2 à 3 séances de musculation par semaine, en travaillant des groupes musculaires : une séance jambes (ma préférée), une haut du corps, et quand j'en fais une 3e c'est mix des deux.


Globalement mes séances sont très répétitives : du rameur ou de l'escalier pour l'échauffement, ensuite je fais presque toujours les mêmes exercices. J'aime voir la progression de semaine en semaine avec les poids de plus en plus lourds. Pour finir j'aime m'achever par du cardio avec les escaliers, je regarde une vidéo en même temps.


Mais en ce moment je suis en fin de projet au travail, les journées sont trop courtes pour tout faire. Il m'arrive de ne faire que 30 minutes d'escaliers et de rentrer chez moi les soirs où je sors trop tard, juste pour me défouler !


Une astuce à nous donner ?


Oui, et même plusieurs !


Réserver à l'avance ses soirées pour le sport, pour en faire une priorité dans l'emploi du temps, et préparer ses séances de sport ! Enchaîner les exercices au feeling, ça va 2 minutes mais pas si on veut créer une vraie routine sportive.


Être indulgent avec soi, et patient : il faut accepter que les résultats n'arrivent pas en 2 semaines.


Et surtout : Arrêter d'attendre la motivation pour aller au sport car elle ne viendra pas. Il faut être constant.

Ton petit péché mignon de sportive ?


Les chaussettes colorées : j'en ai toute une collection ! Les chaussettes McDo, d'autres avec des petits motifs ou des bonshommes, des donuts, des burgers ou des ananas... C'est ma petite coquetterie, j'aime les faire remonter par-dessus mes leggings. J'aimerais trouver des chausssettes à messages rigolos aussi, à ajouter à ma collection !


Et 2e chose : j'aime écouter des musiques de film, qui me donnent l'impression d'être une guerrière qui part combattre les orcs. The Witcher ou LOTR dans les oreilles au moment de soulever 80kg au squat, c'est plutôt le kiff.





 

Merci beaucoup Alix pour ton témoignage ! La prochaine fois je t'invite pour un article spécial chaussettes !!


Si le témoignage vous a plu n'hésitez pas à le partager ou laisser un commentaire ! Et si vous souhaitez à votre tour vous prêter au jeu de l'interview, je vous donne rendez-vous sur la page d'accueil du blog pour le formulaire de contact !

 
 
 

Comments


bottom of page