Eulalie : la jeunesse, le sport et l'amour
- jleroycommunicatio
- 7 févr. 2024
- 4 min de lecture
Le portrait express
Eulalie a la belle vingtaine toute fraiche et vibrante et s'est engagée dans des études d'infirmière.
La vie étudiante, l'hôpital, les amis et un amoureux, Eulalie vit sa vie à 100% et au delà mais pas sans équilibre !
Place à l'interview de Victoire !

Quel sport pratiques tu ?
Je pratique la course à pied complétée d'un peu de renforcement musculaire et de pilate !
Le sport et toi, vous avez une histoire, tu nous racontes ?
Je n'ai pas toujours été sportive, en réalité pendant mes années de collège, j'étais souvent la moins douée surtout pour les sports avec des raquettes ou des ballons !
J'ai aussi pratiqué un an de gymnastique en CM2 mais clairement...je ne suis pas souple ! Faire la roue relevait de l'exploit olympique pour moi, et voir des petites filles de 4ans faire des salto-arrières a été quelque peu décourageant !
Ce n'est que pendant le premier confinement que je me suis mise à faire du sport tous les jours grâce à des petites vidéos sur YouTube. J'étais encore au lycée et j'avais tout le temps que je voulais pour me dépenser, mais toujours à l'intérieur de ma petite chambre car nous habitions une maison en plein centre-ville sans jardin.
En quelques semaines j'ai obtenu de rapides résultats sur mon physique me poussant à toujours intensifier ma pratique ! Confinement et trop de sport auraient pu ne pas faire bon ménage mais il a pris fin et j'ai découvert les joies de la course à pied en plein air ! Ma pratique sportive s'est équilibrée avec le retour à la vraie vie et j'ai décidé de diminuer la fréquence de mes activités mais de miser sur les bienfaits et le bonheur que cela me procurait.
Comment le sport t'aide t il dans ta vie de femme ?
Le sport m'a beaucoup apporté dans ma vie de jeune femme timide et réservée. Il m'a donné confiance en moi et m'a permis d'apprécier ce merveilleux sentiment de dépassement de soi !
Au mois de Mai 2023, j'ai participé à mon premier semi-marathon. La préparation n'a pas été évidente d'autant plus que je devais assumer mes études d'infirmière et donc mes stages avec ma vie personnelle et le louvetisme ! J'ai adoré ce moment et je suis fière de l'avoir terminé en 2h05 !
Il y a deux ans j'ai rencontre Maxime avec qui je chemine...et que je fais cheminer ou plutôt cavaler puisque je lui ai fait découvrir la course à pied 😂 ! Et le sport m'apporte aussi énormément dans ma vie de jeune couple !
Nous avons progressé et transpiré ensemble et bien que cela ne soit pas très glamour, courir ensemble est un merveilleux moment que nous aimons passer ensemble. Nous aimons nous fixer des objectifs, nous avons déjà réalisés plusieurs courses et prochainement nous préparons La Galopade des amoureux de Vouillé.
"Voir l'autre se dépasser donne des ailes et nous a aidé l'un et l'autre à avancer sur le chemin des fiançailles que nous préparons sérieusement !" 😊
Ma vie de jeune femme, ma vie amoureuse mais aussi ma vie professionnelle ! Le sport et surtout la course m'aide à avoir une bonne santé mentale et physique qui est primordiale pour mon futur métier d'infirmière. Le fait d'avoir une passion permet de se défouler et de se libérer de toutes les tensions accumulées pendant les journées de stage éprouvantes.
Quelle est ta routine sportive actuellement ?
Aujourd'hui, je pratique régulièrement la course à pied, environ 3 séances par semaine et j'essaie de rajouter quelques séances de renforcement musculaire ou de pilâtes quand je trouve le temps et l'envie !
As tu une astuce à nous donner pour se motiver à faire une activité physique ?
Je dirais surtout de ne pas se fixer des objectifs trop hauts et d'y aller petit à petit. Moi je ne suis partie de rien et j'ai réussi à courir 21km !
Et surtout le plus important, c'est de prendre du plaisir en pratiquant n'importe quel sport ! Courir 5km c'est toujours mieux que 0 !
Le plus dur c'est d'enfiler ses baskets, une fois la fin de la séance, la joie étouffe tous les sentiments négatifs ! 😊
Et le plus motivant pour moi, c'est de s'entourer des bonnes personnes pour courir, comme ma petite sœur qui m'a un peu pris comme modèle !
Etant croyante et catholique, je pense que c'est important de remercier le Seigneur de nous avoir donné un corps en bonne santé et des jambes capables de nous faire parcourir la Terre et admirer sa création ! Faire du sport est un moyen de l'honorer et de le louer !
Et enfin, quel est ton petit péché mignon de sportive ?
J'aime écouter de la musique quand je cours mais parfois je ressens le besoin d'être en silence et de n'écouter que le chant de la nature !
J'aime aussi diversifier mes terrains de courses, c'est à dire un peu de courses sur route et beaucoup de run dans les forêts à la découverte de nouveaux petits chemins !

Comments