top of page

Anne-Laure : le sport et la vie de famille, pas de routine !

  • jleroycommunicatio
  • 31 janv. 2024
  • 3 min de lecture


Le portrait express


Aujourd'hui je recueille le témoignage de mon amie Anne-Laure.

Anne-Laure est une jeune femme ultra dynamique, toujours engagée sur de multiples projets avec un enthousiasme contagieux ! Quand elle décide quelque chose, elle y va et se donne à fond ! Une sortie ski de randonnée avec deux gaillards aux jambes solides ne lui fait pas peur...mon mari la décrit comme "sacrément tenace et souriante dans l'effort !"

Epouse depuis 10 ans et maman de 4 enfants de 8 ans à 20 mois, elle partage son quotidien entre son foyer et des cours d'anglais.

Anne-Laure a également un accessoire fétiche qui la définit bien : un van aménagé dans lequel elle embarque toute sa petite tribu pour des aventures familiales...et sportives !


Place à l'interview ! Bonne lecture !


Quel(s) sport(s) pratiques tu ?


Je pratique plusieurs sports différents car je n'ai jamais pu en faire qu'un seul. Ceux qui reviennent toutes les semaines : la course à pied (ce qui me parait le plus facile en tant que maman pour n'avoir qu'à sortir de chez soi), le ski de piste et de randonnée en période hivernale et la natation ! Depuis ma 3ieme grossesse je m'aménage périodiquement des sessions de renforcement musculaire depuis chez moi histoire de pas me retrouver grabataire à 50 ans. 

Après, l'été je fais beaucoup de randonnées, de surf et de stand up paddle !


Le sport et toi, vous avez une histoire, tu nous racontes ?


Le goût du sport c'est un beau cadeau que m'a fait mon papa ! Petite il m'a poussé à en faire et à me dépasser dans certaines disciplines (ski et natation notamment) que je pratique encore à ce jour. J'ai donc toujours eu l'habitude de faire du sport et dans mes souvenirs j'ai toujours aimé ça. Je crois que j'aime la difficulté et me pousser psychologiquement et physiquement me donne toujours une grande satisfaction. J'ai aussi plaisir à apprendre et à ne pas me donner pour limite le fait que je n'excellerai jamais. C'est le dépassement de moi-même que je cherche et le plaisir avant tout.


Jeune maman j'ai trouvé ça plus difficile d'être régulière et c'est surtout après 2 ans d'humanitaire en rentrant en France avec mes 2 ainés que je m'y suis remise. 


Comment le sport t'aide t il dans ta vie de femme ?


La femme et le sport...pour ma part c'est lié! Je me sens femme quand je me sens bien dans ma tête et dans mon corps.

Notre corps est un cadeau dont il faut prendre soin et dans lequel on doit tirer une grande force. C'est dans ce corps que je puise mon énergie au quotidien et je souhaite lui rendre la pareil en le maintenant fort.

Il y a un peu plus d'un an mon corps m'a lâché : pendant 30 jours j'ai été hospitalisée et alitée. Allongée et rongeant mon frein j'ai pu regardé tout ce que je faisais avant en remerciant ce corps pour ce qu'il était capable de faire alors même que je suis bien critique (trait féminin) envers celui-ci. Depuis que je suis remise j'ai encore plus de joie à progresser et prendre du plaisir dans ma pratique sportive.


Le sport participe-t-il à ta maternité ?


Je suis une maman qui a besoin de temps pour elle, et dans mon équilibre personnel le sport me permet d'être seule.

Cependant, j'ai la conviction que le corps est un cadeau et qu'il est un outil indispensable d'une belle vie ! Aussi j'ai à cœur de le transmettre à mes enfants, et ils font tous du sport avec ou sans moi ! J'aime partir avec eux au ski dévaler les pistes, partir en bivouac ou en randonnée avec un vrai effort physique ... je suis une maman très fière de leurs exploits sportifs ! Passer une après-midi à surfer avec mes 2 grands, à aller faire du paddle sur un lac de montagne...cela contribue clairement à faire de moi une maman épanouie .




Quelle est ta routine sportive actuellement ?


Je crois que je peux dire que je n'en n'ai pas ou alors que mes routines varient et sont périodiques. J'ai besoin d'objectifs pour avancer en course à pied et j'ai donc très envie début juin d'achever un deuxième (mini) triathlon! Mais surtout je suis l'écoute de mon corps et de mes envies. 


As tu une astuce à nous donner pour se motiver à faire une activité physique ?


Faites ce qui vous fait du bien mais bougez-vous !! C'est ce que je me répète. Quelle excuse peut on trouver quand on a la conviction que l'activité nous fait du bien ?


Et enfin, quel est ton petit péché mignon de sportive ?


Je collectionne les équipements sportifs pour tous les sports que je pratique (même si je n'en fait pas souvent...). Chez moi c'est un mini-décathlon !




Merci beaucoup Anne-Laure pour ton témoignage ! J'attends avec impatience de vivre nos prochaines aventures en famille jumelées !

Si le témoignage vous a plu n'hésitez pas à le partager ou laisser un commentaire ! Et si vous souhaitez à votre tour vous prêter au jeu de l'interview, je vous donne rendez-vous sur la page d'accueil du blog pour le formulaire de contact !

 
 
 

Comentários


bottom of page